Centre des      
ARTS VISUELS

banner-vac-supportus

Soutenez-nous

En tant qu’établissement éducationnel sans but lucratif, le soutien généreux d’entreprise, fondation et donateurs individuels est une condition essentielle au maintient de nos activités et opérations. Nous vous invitons à en apprendre davantage sur le financement du centre des arts visuels :

Un reçu d’impôt est délivré lors de la réception du don
Organisme enregistré No : 03397158-22-08

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Manières de supporter le CAV :

Merci de considérer le CAV dans vos vues philanthropiques. Votre don peut être fait de plusieurs manières différentes :

Dons annuels : Chaque printemps, année après année, notre campagne annuelle permet aux donateurs de nous offrir leur support régulier. Les dons faits sur une base annuelle peuvent être appliqués à une variété de projets particuliers (voir la section Priorités de financement) ou encore, vous pouvez permettre au CAV de déterminer le projet à l’intérieur duquel votre don aura le plus grand impact dans l’année en cours.

Dotations : Des dons substantiels sont souvent appliqués à notre fonds de dotation à intérêts perceptibles. Nous sommes particulièrement reconnaissants pour les dons de dotations; source principale d’intérêts à gagner nous aidant à pouvoir garantir accessibilité et excellence dans l’éducation des arts pour le futur.

Dons en nature : Les dons d’équipement, matériel, livres, etc. constituent une façon importante de soutenir le CAV. Les donateurs qui souhaitent effectuer un don en nature peuvent communiquer avec Victoria LeBlanc au 514-488-9558 pour déterminer si le don peut être utilisé par le Centre.

Dons planifiés : Le don planifié est un don charitable offert au cours de la vie du donateur ou qui est rendu disponible au CAV dans le futur, souvent à travers un testament ou un legs. Si vous désirez faire un don planifié au CAV, veuillez contacter Victoria LeBlanc, Directrice générale, au 514-488-9558.

Priorités de financement :

Financement général des programmes : Faire un don pour le financement général des programmes offre au CAV la stabilité financière nécessaire pour continuer à dispenser une éducation des arts de haut niveau à un prix abordable. Notre mission est de rendre l’éducation des arts accessible tout en gardant le ratio professeur-étudiant bas dans le but de pourvoir le meilleur environnement d’apprentissage possible.

Éveil des arts : Le programme communautaire Éveil des arts du CAV offre des cours d’art sans frais aux jeunes et adolescents en difficulté à travers la ville. Notre objectif est de rejoindre ceux et celles qui, autrement, n’auraient peut-être pas eu la chance de prendre part au monde des arts. Les étudiants sont encouragés, dans un milieu sécuritaire et accueillant, à développer leur créativité, à s’exprimer, améliorant ainsi leur estime de soi. Les projets sont conditionnels à un financement adéquat.

Fonds pour l’entretien du bâtiment :
Le CAV a la chance d’être propriétaire de son propre bâtiment. Toutefois, des rénovations, mises à jour et un entretien constant s’avèrent coûteux. En tant qu’organisme sans but lucratif, nous avons lancé des campagnes de levées de fonds fructueuses qui nous ont permis de réaliser des projets majeurs tels que le remplacement du toit et de la ventilation, en plus de l’ajout de 40 nouvelles fenêtres à haut rendement énergétique et autres. Axer votre don vers l’entretien continu de notre bâtiment est une des façons d’assurer le succès prolongé du centre.

Une cause à soutenir : Pourquoi faire un don au CAV? :

Nous croyons que la création artistique constitue une activité vitale, une manière de trouver de la joie, du plaisir, tout en permettant une meilleure compréhension de soi et de son environnement. De plus, nous croyons que l’art à le pouvoir de contribuer de manière significative au bien-être de nos citoyens et de notre société.

Nous rendons l’art accessible à près de 4000 étudiants chaque année; jours, soirs, semaine et fin de semaine. Notre École d’art offre plus de 320 cours annuellement, pour lesquels nous employons plus de 50 artistes montréalais à temps partiel.

Nous sommes la seule école indépendante à Montréal où il est possible d’étudier l’art du niveau débutant à avancé à l’extérieur du contexte d’un programme à diplôme.

Notre galerie, la Galerie McClure, s’est mérité une place de choix dans l’esprit et le cœur des artistes montréalais et des amateurs d’art grâce à ses expositions inspirantes et de grande qualité, conférences, publications, lectures de poésie et rencontres musicales. Nous nous chargeons de promouvoir la culture de toutes les façons possibles.

Notre programme Éveil des arts amène l’art à la communauté; à ceux et celles qui autrement n’auraient peut-être pas eu la chance de prendre part au monde des arts visuels; jeunes et adolescents en difficulté, centres communautaires et écoles locales.

Nous constituons une communauté culturelle en ébullition; un lieu où, sous le signe de la création, de l’amitié et de l’inspiration, les gens se rassemblent pour vivre, ensemble, une expérience d’apprentissage qui dure une vie.

Comment donner? :

Vous pouvez imprimer et compléter la carte de don pour ensuite la poster au CAV ou encore nous la faire parvenir par fax. Vous pouvez aussi téléphoner pour faire un don par carte de crédit.

Centre des arts visuels, 350 Avenue Victoria, Westmount, Québec, H3Z 2N4
Tél : 514-488-9558 Fax : 514-488-7075

Nous vous remercions chaleureusement pour votre support.

Privilèges reliés à l’adhésion :

  • L’admission gratuite aux conférences et aux événements spéciaux
  • Des invitations à tous les vernissages de la Galerie McClure
  • L’inscription à la liste d’envois postaux (programmes des cours, conférences et séminaires)
  • Un reçu pour fin d’impôts de la valeur de votre don
  • Le droit de vote à l’assemblée générale annuelle des membres

Reconnaissance des donateurs :

Le Centre des arts visuels souligne le soutien des donateurs à travers ses publications, ses événements de reconnaissance tels que l’avant-première de l’exposition annuelle des étudiants, son site web et sa plaque des donateurs.