skip to Main Content
Menu

Autres événements à la Galerie McClure

La poésie au Centre

Mar. 17 sept., 22 oct., 12 nov., 28 janv. et 25 févr. à 19 h

Joignez-vous à Ilona Martonfi pour une série de lecture de poésie et de prose au Centre des arts visuels. Ces soirées présenteront des poètes montréalais connus et publiés, des auteurs de prose, des artistes du « spoken word » ainsi que des musiciens. L’entrée est de 6 $ à la porte. Ilona Martonfi est une poète publiée, une enseignante et une éditrice. Elle est aussi la productrice et l’hôtesse de Yellow Door. En anglais.

L’entrée est de 6 $ à la porte

Mes dix œuvres préférées
Avec Anne Ashton et Andrea Williamson

Merc. 23 oct. à 19 h

Mes dix œuvres préférées
Avec Julie Lequin et Julian Peters

Merc. 18 mars à 19 h

Vous êtes invités à nous rejoindre pour des conférences avec nos professeurs où ils partageront avec vous leurs Dix œuvres préférées. Ce qui les attire dans ces œuvres ? Qu’ont-ils appris ? Ont-ils été influencés ou inspirés par celles-ci ? Est-ce que leurs relations avec elles ont changé au fil du temps ? La soirée comprendra des présentations d’un diaporama et une discussion animée avec le public.

Entrée libre

Conférence Norma Morgan
La face cachée de Qajartalik
Avec Jimmy Uqittuq et Louis Gagnon

Merc. 13 nov. à 18 h

En décembre 2017, Qajartalik (JhEv-1) fut ajouté à la liste indicative des lieux proposés par le Canada comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site de Qajartalik est un ensemble archéologique complexe qui inclut plus de 175 pétroglyphes. Le site est situé environ à 45 kilomètres au sud-est de la communauté inuit Kangiqsujuaq (au Nunavik), sur une île du détroit d’Hudson. Jimmy Uqittuq de Kangiqsujuaq et Louis Gagnon, conservateur à l’Institut culturel Avataq, parleront de l’histoire du site et de leurs visites à Qajartalik depuis 1996. Ils présenteront une sélection de photos de ces pétroglyphes représentant uniquement des visages, et dans certains cas, avec des attributs animaliers.

Entrée libre

Ruches d’art

Tous les derniers samedis du mois de chaque mois sauf décembre (voir les dates)

Venez débrider votre imaginaire et vous laisser transporter par votre fibre artistique ! Cette matinée de détente et d’inspiration vous encourage à expérimenter, dialoguer et partager votre créativité. Faites partie de la communauté des ruches d’art et venez profiter d’un moment créatif dans notre galerie d’art !

Entrée libre; aucune inscription requise

Journées de la culture

Sam. 28 sept. de 12 h à 17 h

Dans le cadre des Journées de la culture, la Galerie McClure du Centre des arts visuels vous invite à participer à sa ruche d’art de la rentrée. En présence de l’artiste, Mylène Boisvert, qui exposera Les saisons du lin, venez découvrir toute la délicatesse et la richesse créative de cette fibre textile.

Entrée libre

Soutenez votre centre

L’enseignement des arts fait
une différence. Aidez-nous à
bâtir une communauté créative!

Back To Top