skip to Main Content
Menu

Autres événements à la Galerie McClure

L’art et la propriété intellectuelle : une étude de cas

Jeudi 30 mai à 18 h 30

Cet événement est organisé par le chapitre de Montréal de la Licensing Executive Society (LES), une association internationale qui a déjà plus de 50 ans d’existence, réunissant des professionnels en propriété intellectuelle, en accréditation et en développement des affaires. La conférence abordera une question litigieuse récente entre Partenariat du Quartier des spectacles et CS Design, impliquant des questions de droits d’auteur et d’octroi de licences. Jean-Michel Boudreau du cabinet d’avocats IMK LLP et Conor Sampson de CS Design partageront les leçons de ce cas fascinant. Entrée libre.

Artiste invitée Michelle Mendlowitz

Conférence : le mardi 11 juin à 18 h 30
à la Galerie McClure

Demo sur les glaçures : le mardi 11 juin à 19 h 30
au studio de céramique

Michelle Mendlowitz est une artiste céramiste et enseignante de Toronto. Son travail comprend à la fois les objets fonctionnels et sculpturaux. Elle est attirée par l’argile pour sa nature expressive et sa capacité de créer une fonctionnalité. Comme artiste, elle est intriguée par les superpositions. Comme créatrice, le processus joue un rôle important dans son travail. Chaque stade de travail dans une pièce impose une nouvelle couche et chaque action laisse sa marque sur les résultats finis. Les formes qu’elle créées sont dérivées de paysages et d’éléments empruntés à la nature, l’architecture et la forme humaine. En anglais.

www.michellemendlowitz.com

Entrée Libre

LA POÉSIE AU CENTRE

Mardi le 19 février, 2019 à 19 h
Mardi le 19 mars, 2019 à 19 h
Mardi le 14 mai à 19 h
Mardi le 18 juin à 19 h

Joignez-vous à Ilona Martonfi pour une série de lecture de poésie et de prose au Centre des arts visuels. Ces soirées présenteront des poètes montréalais connus et publiés, des auteurs de prose, des artistes du « spoken word » ainsi que des musiciens. Ilona Martonfi est une poète publiée, une enseignante et une éditrice. Elle est aussi la productrice et l’hôtesse de Yellow Door. En anglais.

L’entrée est de 6 $ à la porte.

Soutenez votre centre

L’enseignement des arts fait
une différence. Aidez-nous à
bâtir une communauté créative!

Back To Top