skip to Main Content
Menu
Centre des
Arts Visuels

Racines d’argile • Exposition de collecte de fonds

Exposition : du 2 septembre au 15 septembre, 2021
Encan en ligne : le 9 septembre, 2021
Billet : 35 $

Faire un don

Racines d’argile est un événement spécial qui célèbre le 75e anniversaire du Centre des arts visuels. Il se tiendra en personne et en ligne du 2 au 15 septembre 2021. Fondé en 1946, le Centre des arts visuels porte d’abord le nom de Potters’ Club, un collectif axé sur la céramique et dirigé par des femmes. 75 ans plus tard, le CAV est aujourd’hui la plus grande école d’art indépendante bilingue au Canada, avec une galerie d’art contemporain et un programme d’éducation pour les jeunes et les adultes provenant de milieux défavorisés. Racines d’argile célébrera la riche histoire du CAV à l’aide d’une exposition d’oeuvres réalisées par les artistes de notre communauté artistique et d’un encan bénéfice. Il sera possible d’acheter les oeuvres dans l’encan en ligne.

De plus, le CAV lancera Racines d’argile, un livre écrit par Victoria LeBlanc, exploration visuelle et écrite de l’histoire du Centre. L’exposition se déroulera du 2 septembre au 15 septembre 2021. Le soir du 9 septembre, après le lancement du livre Racines d’argile, l’encan en ligne débutera. Cet événement hybride réunira artistes, amis et collectionneurs enthousiastes pour admirer et acheter des oeuvres d’art et soutenir le CAV.

En tant qu’organisme à but non lucratif, le Centre des arts visuels dépend de la collecte de fonds pour soutenir son programme d’éducation artistique de haute qualité. Nous sommes fiers de notre riche histoire et, avec le soutien de notre communauté, nous nous réjouissons à l’idée de continuer à nourrir les pratiques artistiques pendant les 75 années à venir! Le Centre des arts visuels vous invite à contribuer au succès de Racines d’argile en offrant un précieux soutien financier. Avec plus de 55 000 visites dans les studios du CAV au cours des dernières années, 60 000 visites annuelles sur notre site Web, 3 887 abonnés sur Facebook et 1 722 abonnés sur Instagram, votre entreprise aura une visibilité élevée dans une communauté importante. De plus, selon le niveau du soutien, les noms des commanditaires figureront sur la vitrine de la Galerie McClure, qui donne sur l’avenue Victoria, une artère commerciale importante du quartier.

Pourquoi soutenir le Centre des arts visuels?

En tant qu’organisame caritatif sans but lucratif, avec seulement 5% de notre budget provenant de sources gouvernementales, le Centre des arts visuels dépend du financement afin de continuer à offrir une programmation artistique éducationnelle de haute qualité.

Comment participer :

Acheter un billet pour l’événement bénéfice

Devenir commanditaire

Acheter une œuvre d’art

Merci à nos commanditaires

Soutenez votre centre

L’enseignement des arts fait
une différence. Aidez-nous à
bâtir une communauté créative!

Back To Top