skip to Main Content
Menu

La Galerie

La Galerie McClure du CAV est un lieu d’exposition pour les artistes professionnels, locaux et émergents. Se chargeant d’occuper une fonction éducative au sein de la communauté, elle se donne pour mandat de promouvoir l’appréciation publique de l’art contemporain à travers des conférences, séminaires et visites. Des catalogues d’exposition d’accompagnement sont publiés lorsque le financement est disponible.

Bien que la galerie soit surtout active à l’intérieur de la communauté des arts visuels de Montréal et du Québec, elle accueille aussi parfois des soumissions de l’extérieur. Elle accepte également des propositions par le biais de son Programme de commissaire invité.

Heures d’ouverture

Mardi à vendredi de 12 h à 18 h
Samedi de 12 h à 17 h
* Fermé le dimanche et le lundi
* Fermé en juillet et en août

Avec les saisons – asinnajaq, commissaire

Du 6 au 28 mai 2022

Dans Avec les saisons, une nouvelle génération d’artistes du Nunavik se met en scène aux côtés d’œuvres d’une poignée de pionniers. Pour cette exposition, l’artiste-commissaire inuite asinnajaq se penche sur la relation entre l’Inuk et la météo, invitant les artistes à réfléchir à un moment de la terre pour explorer son pouvoir et son influence uniques. Leurs œuvres seront présentées aux côtés d’œuvres historiques de la Collection d’art inuit du Nunavik de l’Institut culturel Avataq. Cette exposition sera accompagnée d’un catalogue trilingue.

SUITE ➞

Rules of Mantis – Madeleine Mayo

Du 3 au 23 juin 2022

Reliant l’expérience quotidienne à l’imagination mythique, à l’étrangeté et à la beauté, les œuvres de Madeleine Mayo révèlent des abstractions métaphoriques d’états réciproques tels que l’enfance et la maturité, le séculaire et le spirituel, la fantaisie et la réalité. Ses séries de peintures explorent de manière ludique le pouvoir de l’abstraction pour fournir des moyens significatifs d’aborder l’ambiguïté et l’inconnu. L’idéalisme inhérent à l’abstraction peut exprimer, comme le dit l’artiste, « un désir féministe critique d’être élevé, d’aller de l’avant, d’envisager et de vouloir davantage de quelque chose ressenti ou imaginé ».

SUITE ➞

Suivre McClure

Soutenez votre centre

L’enseignement des arts fait
une différence. Aidez-nous à
bâtir une communauté créative!

Back To Top