skip to Main Content
Menu

Géométrie Verticale

Exposition : 3 au 25 février 2023
Vernissage et visite guidée de la galerie avec l’artiste : 2 février à 18 h
Ruche d’art avec François Morelli (en présentiel) : 25 février de 10 h 30 à 13 h

Intitulée Géométrie Verticale, l’exposition sera construite autour des thèmes du mimétisme, du trompe-l’oeil, du geste et de la trace. Cette production pourrait être décrite comme une mise en scène sur papier entre dessin, sculpture et écriture. Le concept sera d’explorer la richesse qui ressortira de leur nature opposée et où leur contraste permettra de créer des langages narratifs entre des systèmes de composition opposés, mais utilisés pour leur complémentarité. Ce travail, exécuté avec un savoir-faire technique et minutieux, permettra de mettre en lumière diverses approches où la matérialité apporte une nouvelle dimension narrative au papier.

Sébastien Gaudette est un artiste qui vit et travaille à Montréal (Canada). Après ses études universitaires en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), il entreprend ses recherches autour du médium du papier, explorant les multiples facettes du froissement du papier dont il réalise de parfaits trompe-l’œil par le dessin, l’écriture et la sculpture.

Les œuvres de Gaudette ont été exposées dans divers endroits au Québec et au Canada, notamment aux Musées des beaux-arts de Sherbrooke et de Mont-Saint-Hilaire, au Musée du Bas-Saint-Laurent, au Centre national d’exposition de Jonquière, au Cirque du Soleil ainsi que dans plusieurs Maisons de la culture de Montréal. Il a également participé à des événements de bienfaisance, dont l’encan du Musée d’art contemporain de Montréal et celui des Laurentides. Sur la scène internationale, il a été invité à exposer à l’Art Helix Gallery de Brooklyn, en plus d’avoir présenté son travail lors de plusieurs foires internationales, dont Art on Paper à Miami, Seattle Art Fair ainsi que la Foire Papier à Montréal. L’artiste a aussi réalisé plusieurs résidences de recherche au Canada et aux États-Unis qui lui ont permis d’explorer sa démarche de création dans différents contextes. Certaines de ses œuvres font maintenant partie de collections publiques et privées.

Le travail de l’artiste est représenté par la Galerie Robertson Arès (Montréal), la Subject Art Gallery (New York) ainsi que la Galerie Goutal (France).

 

           

Soutenez votre centre

L’enseignement des arts fait
une différence. Aidez-nous à
bâtir une communauté créative!

Back To Top