skip to Main Content
Menu
École
d’art

Beaux-arts

Directrice département des beaux-arts par intérim : Kristy Boisvert

Notre programme en beaux-arts et en arts appliqués constitue le plus important département du Centre. Au sein de petits groupes et sous la supervision d’artistes professionnels, les étudiants découvrent un environnement propice à la pratique de leur médium favori: le dessin, la peinture et une variété d’arts appliqués. Les cours sont offerts du niveau débutant au niveau avancé. Nous accueillons aussi des étudiants qui désirent se constituer un portfolio. Le département offre par ailleurs un large éventail d’ateliers dans lesquels les étudiants peuvent découvrir des médiums et des techniques originales.

Accompagnement dans le développement d’un portfolio

L’assemblage d’un portfolio sert plusieurs objectifs : accéder à des études avancées, créer un corpus d’œuvres en vue d’une exposition ou explorer de nouvelles avenues, par exemple. Les étudiants d’âge adulte qui voudraient développer leur portfolio sont invités à consulter notre section d’études indépendantes ou notre Programme de portfolio pour les adolescents dans la section des Ados.

Ateliers libres au CAV (pour étudiants inscrits seulement) :

Étudiants en beaux-arts : Les vendredis de 9 h à 15 h 30. Communiquez avec le bureau (514-488-9558) pour vous informer de l’emplacement puisque l’atelier désigné changera d’une session à l’autre. (Sans professeur)

Étudiants en céramique : Voir la page de céramique pour l’horaire des ateliers libres.

Certificat du CAV des fondamentaux en art

Plusieurs étudiants viennent à notre école d’art avec une idée précise de la discipline qu’ils souhaitent y apprendre : l’aquarelle, la céramique ou la joaillerie, par exemple. D’autres recherchent plutôt une formation académique plus large versée dans les fondamentaux de l’art.

Si vous cherchez une formation générale sur les fondamentaux de l’art, nous proposons les disciplines de base suivantes et quelques cours optionnels. Après avoir complété 10 des cours énumérés ci-bas, les étudiants reçoivent un certificat du CAV des fondementaux de l’art. Cela comprend des conseils et des rencontres personnalisés avec le registraire. Si vous envisagez obtenir un certificat, veuillez contacter le registraire pour vous inscrire!

Frais d’inscription : 100 $ + les frais de cours

Soutenez votre centre

L’enseignement des arts fait
une différence. Aidez-nous à
bâtir une communauté créative!

Back To Top