Inscriptions : École d’art
Dates d’inscriptions :
Camp d’été (enfants et ados) :
Printemps :
Le premier jour de chaque période d’inscriptions :
- Les inscriptions en ligne débutent à 9 h.
- Les inscriptions par téléphone débutent à 9 h.
- Les inscriptions en personne débutent à 9 h.
Nous suggérons aux étudiants de s’inscrire aussi rapidement que possible; la date limite d’inscription aux cours est fixée à 5 jours avant le début du cours. Après cette date, le cours peut être annulé si le nombre d’étudiants inscrits est insuffisant; il se peut aussi qu’il soit complet au moment d’une inscription tardive.
Inscription en ligne
Vous pouvez payer pour votre cours en ligne avec Visa ou Mastercard. Si vous avez déjà suivi un cours au CAV, vous pouvez ouvrir votre session en utilisant l’adresse courriel que vous avez fourni et en créant un mot de passe. Si vous êtes un nouvel étudiant, vous pouvez créer un compte avec l’inscription en ligne.
Inscription par téléphone ou par la poste
Les inscriptions par téléphone et par la poste ne sont pas acceptées pour le moment.
Frais d’abonnement annuel :
Tous les étudiants doivent s’abonner au Centre pour l’année. Le coût est de 25 $ pour un abonnement individuel et de 35 $ pour un abonnement familial. Ces frais ne s’appliquent pas aux ateliers ou au camp d’été. L’abonnement est valide pour une période d’un an, à compter de la session pour laquelle il est émis. Les frais d’abonnement ne sont pas remboursables. Les étudiants recevront une carte étudiante du Centre des arts visuels qui leur permettra d’obtenir des rabais dans la plupart des magasins de matériel d’artiste.
Frais de cours :
Les frais de cours doivent être payés en totalité avant le début du cours ou de l’atelier (taxes à ajouter sauf pour les enfants de 14 ans et moins). Des reçus pour frais de garde sont émis automatiquement pour les activités durant la relâche scolaire d’hiver et le camp d’été.
Politique d’annulation et de remboursement des frais :
- Les demandes d’annulation ou de remboursement ne seront pas traitées par téléphone. L’étudiant doit aviser le Centre de son intention par écrit.
- Si le Centre des arts visuels annule un cours ou un atelier, l’étudiant recevra un remboursement complet.
- Si l’étudiant annule son inscription à un cours :
- Avant le début du cours : l’étudiant recevra un remboursement des frais de cours, moins 20 $ de frais administratifs.
- Après le premier cours : l’étudiant recevra un remboursement des frais de cours, moins 20 $ de frais administratifs et la valeur du premier cours suivi.
- Aucun remboursement ne sera effectué après le début du deuxième cours.
- Si l’étudiant annule son inscription à un atelier ou à un cours intensif (durée de 1 à 5 jour(s)) :
-
- La demande d’annulation doit être reçue 48 heures avant le début de l’activité, l’étudiant recevra un remboursement complet, à l’exclusion de 20 $ de frais administratifs.
- Aucun remboursement ne sera effectué après cette période.
Frais de transfert : 10$ par transfert.
-
IMPORTANT
Si le Centre doit fermer en raison d’un cas de force majeure tel quel la pandémie de covid-19, les cours prendront un format en ligne. Nous n’effectuerons aucun remboursement dans une telle situation. Les cours qui ne pourront pas être déplacés en ligne sont les suivants : joaillerie, poterie et le tour et développement de gla¸ures. Si nous sommes contraint.e.s de fermer le bâtiment, les étudiant.e.s inscrit.e.s à ces trois types de cours seront remboursé.e.s pour les cours restants.
Politique d’annulation pour le programme jeunesse d’été
Notre politique de remboursement est conforme à la Loi sur la protection du consommateur, en conformité avec l’article 46. De plus, nous vous demandons de nous avertir par écrit, 10 jours avant la date de début du séjour de votre enfant pour toute demande de remboursement / d’annulation de séjour afin qu’un autre enfant sur la liste d’attente puisse bénéficier d’une place. Envoyez votre demande à info@centredesartsvisuels.ca
Modalités :
Pour les annulations avant le début du séjour:
Aucun frais ni pénalité. Nous procéderons au remboursement en totalité du séjour dans les 10 jours suivant la réception de la demande d’annulation.
Annulation APRÈS le début de votre séjour:
Dans le cas où votre séjour est commencé, vous devrez payer le coût des services déjà reçus, soit la somme pour les jours durant lesquels l’enfant était inscrit au camp, ainsi qu’une une pénalité équivalente à la plus petite de ces deux sommes : 50 $ OU; 10 % du coût des services qui n’ont pas été reçus.
Confidentialité | Copyright © 2023 Centre des arts visuels. Tous droits réservés.
Conçu et développé par WSI Digital Marketing Agency Montreal.