École      
d'ART

Inscriptions : école d’art

Session d’hiver 2018 : les inscriptions débutent le 1er novembre 2017

Inscription en ligne

Vous pouvez payer pour votre cours en ligne avec Visa ou Mastercard. Si vous avez déjà suivi un cours au CAV, vous pouvez ouvrir votre session en utilisant l’adresse courriel que vous avez fourni et en créant un mot de passe. Si vous êtes un nouvel étudiant, vous pouvez créer un compte avec l’inscription en ligne.
 
Connexion / création de compte

Inscription par téléphone ou par la poste

Les inscriptions peuvent aussi se faire par téléphone (Visa ou MasterCard) ou par la poste, en utilisant le formulaire d’inscription ci-dessous ou en personne durant les heures de bureau (argent comptant, chèque, Visa, Mastercard ou Interac).

Télécharger la fiche d’inscription

 

Frais d’abonnement annuel :

Tous les étudiants doivent s’abonner au Centre pour l’année. Le coût est de 25 $ pour un abonnement individuel et de 35 $ pour un abonnement familial. Ces frais ne s’appliquent pas aux ateliers ou au camp d’été. L’abonnement est valide pour une période d’un an, à compter de la session pour laquelle il est émis. Les frais d’abonnement ne sont pas remboursables. Les étudiants recevront une carte étudiante du Centre des arts visuels qui leur permettra d’obtenir des rabais dans la plupart des magasins de matériel d’artiste.

Frais de cours :

Les frais de cours doivent être payés en totalité avant le début du cours ou de l’atelier (taxes à ajouter sauf pour les enfants de 14 ans et moins). Des reçus pour frais de garde sont émis automatiquement pour les activités durant la relâche scolaire d’hiver et le camp d’été.

Date limite pour les inscriptions :

Nous suggérons aux étudiants de s’inscrire aussi rapidement que possible; la date limite d’inscription aux cours est fixée à 5 jours avant le début du cours. Après cette date, le cours peut être annulé si le nombre d’étudiants inscrits est insuffisant; il se peut aussi qu’il soit complet au moment d’une inscription tardive.

Annulation pour le programme jeunesse d’été

Les frais doivent être payés en totalité dix jours avant le début de l’activité.

Frais d’annulation (par semaine) pour le Camp à temps complet (9 h à 16 h) avec demande écrite reçue avant le 1er mai : 20$; jusqu’au 31 mai : 30$; après le 31 mai : 50$. Aucun remboursement ne sera effectué après le lundi, à midi, de la semaine précédant celle que vous désirez annuler. Aucun remboursement ne sera effectué après cette échéance.

Les demandes d’annulation pour les ateliers à temps partiel (Petit atelier, Aventure artistique, Dessin et peinture, et Poterie et sculpture) doivent être envoyées avant le deuxième cours. Les remboursements pour une annulation reçue après le premier cours déduisent également le coût du cours suivi. Aucun remboursement ne sera effectué après cette échéance. Des frais non-remboursable de 20 $ par enfant s’appliquent par session.

Frais de transfert : 10$ par transfert. Aucun transfert ne sera effectué après le lundi, à midi, de la semaine précédente.

Politique d’annulation et de remboursement des frais :

  • Les demandes d’annulation ou de remboursement ne seront pas traitées par téléphone. L’étudiant doit aviser le Centre de son intention par écrit.
  • Si le Centre des arts visuels annule un cours ou un atelier, l’étudiant recevra un remboursement complet.
  • Si l’étudiant annule son inscription à un cours :
    • Avant le début du cours : l’étudiant recevra un remboursement des frais de cours, moins 20 $ de frais administratifs.
    • Après le premier cours : l’étudiant recevra un remboursement des frais de cours, moins 20 $ de frais administratifs et la valeur du premier cours suivi.
    • Aucun remboursement ne sera effectué après le début du deuxième cours.
  • Si l’étudiant annule son inscription à un atelier ou à un cours intensif (durée de 1 à 5 jour(s)) :
    • La demande d’annulation doit être reçue 48 heures avant le début de l’activité, l’étudiant recevra un remboursement complet, à l’exclusion de 20 $ de frais administratifs.
    • Aucun remboursement ne sera effectué après cette période.