skip to Main Content
Menu

Connexion


Courriel
Mot de passe

Avez-vous oublié votre mot de passe ou faut-il en créer un?

Créer un compte

Si vous avez déjà suivi des cours avec nous sans toutefois donner une adresse courriel, veuillez nous contacter au 514-488-9558 afin de l’ajouter à votre compte et de vous connecter en ligne.

5 cours trouvés :

Tissage I - Weaving I (Printemps/Spring 2024)
P24-BATX01-3M | 10 avril 2024 à 12 juin 2024 | mercredi de 09:30 - 12:30
Ce cours est une introduction au tissage en tant que forme d’art visuel. Vous serez encouragés à développer un projet personnel et vous serez guidés dans la construction d’un métier à tisser et dans le montage de la chaîne. De plus, vous apprivoiserez le tissage à l’aide de diverses techniques d’assemblage de couleurs telles que les hachures et les fentes, l’expérimentation du mélange des couleurs ainsi que la façon de compléter et d’afficher un tissage. Vous serez initié au tissage de la tapisserie ainsi qu’aux pratiques passionnantes d’artistes contemporains. Aucun préalable.
Certains matériaux seront fournis.
Code: P24-BATX01-3M
Prix: $325.00
Matériaux: $40.00
Enseignant: Jessica Brouder
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semestre: Printemps/Spring
Année: 2024
Places disponibles: 12
Date de début: 10 avril 2024
Date de fin: 12 juin 2024
Horaire: mercredi de 09:30 - 12:30
frais: $325.00 + $40.00 matériel + Taxes (si applicable)

L'inscription à ce cours s'ouvrira le: 26/02/2024



La tapisserie contemporaine - Contemporary Tapestry (Printemps/Spring 2024)
P24-BATX02-2A | 9 avril 2024 à 11 juin 2024 | mardi de 13:30 - 16:30
Ce cours est une introduction aux vastes possibilités en tissage de tapisserie en tant que médium d'art visuel. Nous explorerons différentes approches de cette technique polyvalente, qui ne nécessite aucun équipement spécialisé. Les étudiant.e.s découvriront une sélection variée d'artistes tapissiers contemporains comme source d'inspiration. Nous construirons des métiers à tisser portables et expérimentons la couleur, le motif, la texture, l'imagerie et le potentiel sculptural de la tapisserie. Les méthodes créatives de finition et d'affichage seront également abordées. Pour tous les niveaux.
Certains matériels sont inclus.
Code: P24-BATX02-2A
Prix: $325.00
Matériaux: $40.00
Enseignant: Sophia Borowska
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semestre: Printemps/Spring
Année: 2024
Places disponibles: 12
Date de début: 9 avril 2024
Date de fin: 11 juin 2024
Horaire: mardi de 13:30 - 16:30
frais: $325.00 + $40.00 matériel + Taxes (si applicable)

L'inscription à ce cours s'ouvrira le: 26/02/2024



Tapis Hooké* - Rug-Hooking (Printemps/Spring 2024)
P24-BATX03-2N | 9 avril 2024 à 11 juin 2024 | mardi de 18:00 - 21:00
La tapisserie au crochet est un art dont les racines se trouvent dans la pratique du surcyclage et de la réutilisation créative. À la fois artistique et utilitaire, cette technique est une façon passionnante de recycler les textiles et de réduire notre impact environnemental ! Ce cours présentera les techniques pour concevoir votre projet personnel. Apprenez à peindre de belles compositions en tirant des boucles de fil ou de tissu au travers d’un support textile. Les étudiant.e.s seront guidé.e.s pour trouver et préparer leur propre matériel en utilisant des vêtements et des tissus dont ils ne veulent plus. Inspirés par des artistes contemporain.e.s, nous discuterons de thèmes liés à la durabilité, à l'identité et aux traditions. Pour tous les niveaux.
Certains matériels sont inclus.

*expression acadienne.
Code: P24-BATX03-2N
Prix: $325.00
Matériaux: $40.00
Enseignant: Sophia Borowska
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semestre: Printemps/Spring
Année: 2024
Places disponibles: 12
Date de début: 9 avril 2024
Date de fin: 11 juin 2024
Horaire: mardi de 18:00 - 21:00
frais: $325.00 + $40.00 matériel + Taxes (si applicable)

L'inscription à ce cours s'ouvrira le: 26/02/2024



Tissage à la chaîne - Band and Tablet Weaving (Printemps/Spring 2024)
P24-BATX04-1N | 8 avril 2024 à 17 juin 2024 | lundi de 18:00 - 21:00
Ce cours de tissage se concentrera sur les techniques de tissage de chaîne. La chaîne est le fil vertical d'une structure tissée. Vous serez initié au tissage de bandes à l'aide d'une lisse rigide avec backstrap ainsi qu'au tissage en tablette (carte). Ces bandes étroites et tissées peuvent être assemblées pour former de plus grandes œuvres murales, des sacs ou des sangles de guitare. Enfin, nous nous amuserons à expérimenter l'ikat et le tissage de chaîne peint. Des exemples historiques et contemporains nous servirons de références. Il s'agit d'un excellent cours pour les tisserand.e.s débutant.e.s et chevronné.e.s, qui nécessite un minimum d'équipement et d'espace. Aucune expérience préalable en tissage n’est requise.
Certains matériels sont inclus.
Code: P24-BATX04-1N
Prix: $325.00
Matériaux: $40.00
Enseignant: Jessica Brouder
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semestre: Printemps/Spring
Année: 2024
Places disponibles: 12
Date de début: 8 avril 2024
Date de fin: 17 juin 2024
Horaire: lundi de 18:00 - 21:00
frais: $325.00 + $40.00 matériel + Taxes (si applicable)

L'inscription à ce cours s'ouvrira le: 26/02/2024



Tissage I - Weaving I (Hiver/Winter 2024)
H24-BATX36-1M | 15 janv. 2024 à 18 mars 2024 | lundi de 09:30 - 12:30
Ce cours est une introduction à la tapisserie en tant que forme d’art visuel. Vous serez initié au tissage de la tapisserie ainsi qu’aux pratiques passionnantes d’artistes contemporains. Vous serez encouragés à développer un projet personnel et vous serez guidés dans la construction d’un métier à tisser et dans le montage de la chaîne. De plus, vous apprivoiserez le tissage à l’aide de diverses techniques d’assemblage de couleurs telles que les hachures et les fentes, l’expérimentation du mélange des couleurs ainsi que la façon de compléter et d’afficher un tissage. Aucun préalable. Certains matériaux seront fournis.
Code: H24-BATX36-1M
Prix: $325.00
Matériaux: $40.00
Enseignant: Jessica Brouder
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semestre: Hiver/Winter
Année: 2024
Places disponibles: 6
Date de début: 15 janv. 2024
Date de fin: 18 mars 2024
Horaire: lundi de 09:30 - 12:30

Veuillez nous contacter par téléphone pour vous inscrire à ce cours, ou si le cours est complet, nous mettrons votre nom sur la liste d’attente :

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à :

514-488-9558



Soutenez votre centre

L’enseignement des arts fait
une différence. Aidez-nous à
bâtir une communauté créative!

Back To Top

skip to Main Content
Menu

Login


Email
Password

Have you forgotten or not yet set your password?

Create Account

If you have have taken classes with us, but haven't provided us with an email address, please call us at 514-488-9558 to add it to your account so you can log in online.

5 courses found :

Tissage I - Weaving I (Printemps/Spring 2024)
P24-BATX01-3M | Apr 10, 2024 to Jun 12, 2024 | Wednesday from 09:30 - 12:30
This course is an introduction to weaving as a form of visual art-making. To begin, you will be guided through the building and setting up (warping) of a frame loom. During the course you will produce samplers, learning various colour mixing and shape building techniques - tapestry and weft-faced pattern weaving. You will also experiment with balanced (cloth) weaving and various pile techniques. We will go through several methods of finishing your weavings and finally, display possibilities. Throughout the course you will be introduced to exciting weaving practices both historical and contemporary. For beginners.
Some materials included.
Code: P24-BATX01-3M
Price: $325.00
Materials: $40.00
Teacher: Jessica Brouder
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semester: Printemps/Spring
Year: 2024
Spots Remaining: 12
Start Date: Apr 10, 2024
End Date: Jun 12, 2024
Schedule: Wednesday from 09:30 - 12:30
Costs: $325.00 + $40.00 materials + tax (if applicable)

Registration for this course will open on: February 26, 2024

La tapisserie contemporaine - Contemporary Tapestry (Printemps/Spring 2024)
P24-BATX02-2A | Apr 09, 2024 to Jun 11, 2024 | Tuesday from 13:30 - 16:30
This course is an introduction to the expansive possibilities of tapestry weaving as a visual art medium. We will explore various approaches to this weaving technique, inspired by a diverse selection of contemporary tapestry artists. Students will be guided to experiment with colour, pattern, texture, imagery, and the sculptural potential of tapestry. Throughout, you will receive individual guidance towards creating your own personal woven project. Creative finishing and display methods will also be discussed, to take your artwork all the way from idea to presentation. For all levels.
Some materials included.
Code: P24-BATX02-2A
Price: $325.00
Materials: $40.00
Teacher: Sophia Borowska
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semester: Printemps/Spring
Year: 2024
Spots Remaining: 12
Start Date: Apr 09, 2024
End Date: Jun 11, 2024
Schedule: Tuesday from 13:30 - 16:30
Costs: $325.00 + $40.00 materials + tax (if applicable)

Registration for this course will open on: February 26, 2024

Tapis Hooké* - Rug-Hooking (Printemps/Spring 2024)
P24-BATX03-2N | Apr 09, 2024 to Jun 11, 2024 | Tuesday from 18:00 - 21:00
Rug-hooking is an art with traditional roots in the practice of upcycling and creative reuse. Both artistic and utilitarian, rug-hooking is an exciting way to recycle textiles and reduce our environmental impact! This course will introduce techniques to design and hook your own personal rug project. Learn to "paint" beautiful compositions by pulling loops of yarn or fabric through a backing material. Students will be guided to source and prepare their own materials using unwanted clothes and fabrics. Inspired by contemporary rug artists, we will discuss themes related to sustainability, identity, and personal traditions. For all levels.
Some materials included.
Code: P24-BATX03-2N
Price: $325.00
Materials: $40.00
Teacher: Sophia Borowska
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semester: Printemps/Spring
Year: 2024
Spots Remaining: 12
Start Date: Apr 09, 2024
End Date: Jun 11, 2024
Schedule: Tuesday from 18:00 - 21:00
Costs: $325.00 + $40.00 materials + tax (if applicable)

Registration for this course will open on: February 26, 2024

Tissage à la chaîne - Band and Tablet Weaving (Printemps/Spring 2024)
P24-BATX04-1N | Apr 08, 2024 to Jun 17, 2024 | Monday from 18:00 - 21:00
This weaving course will focus on warp-faced weaving techniques. Warp is the vertical yarn of a woven structure. You will be introduced to band weaving using a rigid heddle with backstrap as well as tablet (or card) weaving. These narrow, woven bands can be joined together to form larger wall-based works, bags or guitar straps. Finally, we will have fun experimenting with ikat and painted warp weaving. Historical and contemporary examples will be referenced throughout. This is a great course for beginners and seasoned cloth or tapestry weavers alike that requires minimal equipment and space. No previous weaving experience required.
Some materials included.
Code: P24-BATX04-1N
Price: $325.00
Materials: $40.00
Teacher: Jessica Brouder
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semester: Printemps/Spring
Year: 2024
Spots Remaining: 12
Start Date: Apr 08, 2024
End Date: Jun 17, 2024
Schedule: Monday from 18:00 - 21:00
Costs: $325.00 + $40.00 materials + tax (if applicable)

Registration for this course will open on: February 26, 2024

Tissage I - Weaving I (Hiver/Winter 2024)
H24-BATX36-1M | Jan 15, 2024 to Mar 18, 2024 | Monday from 09:30 - 12:30
This course is an introduction to weaving as a form of visual art-making. To begin, you will be guided through the building and setting up - warping - of a frame loom. During the course you will produce samplers using various colour mixing and joining techniques for both tapestry and cloth weaving. We will go through several ways to finish and finally display the weaving. Throughout the course you will be introduced to exciting weaving practices both historical and contemporary. For beginners. Some materials included.
Code: H24-BATX36-1M
Price: $325.00
Materials: $40.00
Teacher: Jessica Brouder
Focus: Beaux-arts/Fine Arts
Semester: Hiver/Winter
Year: 2024
Spots Remaining: 6
Start Date: Jan 15, 2024
End Date: Mar 18, 2024
Schedule: Monday from 09:30 - 12:30

Please call us to register for this course, or if the course is full, we will put your name on a waiting list:

For more information, please contact us at:

514-488-9558

Back To Top