skip to Main Content
Menu

Connexion


Courriel
Mot de passe

Avez-vous oublié votre mot de passe ou faut-il en créer un?

Créer un compte

Si vous avez déjà suivi des cours avec nous sans toutefois donner une adresse courriel, veuillez nous contacter au 514-488-9558 afin de l’ajouter à votre compte et de vous connecter en ligne.

4 cours trouvés :

Le rêve artistique en ligne -The Artistic Dream (6-8 ans/yrs) Online (Été/Summer 2020)
ONE20-JWE-RA08-24M | 18 août 2020 à 20 août 2020 | mardi de 09:00 - 11:00 , jeudi de 09:00 - 11:00
Le format de ce cours permet aux enfants d’explorer et d’expérimenter plusieurs techniques artistiques fondamentales, mais pro- pose également un moment plus actif avec un animateur artistique qui saura engager les enfants et leur faire dépenser leur énergie. Que ce soit par des mouvements de danse, des contes animés ou des jeux de mime.
Prenons deux matinées par semaine pour nous évader et rêver ensemble. Cet atelier estival encourage le développement de l’im- agination et de la créativité tout en faisant gagner de la confiance à travers l’expression personnelle.

Le matériel n’est pas inclus, mais si vous vous inscrivez à la session complète de 8 semaines, une boîte de matériel au coût de 40 $ est disponible pour profiter de l’atelier d’une demi-journée sans avoir à aller acheter les différents matériels. Il vous suffit de mentionner votre intérêt lors de votre inscription et nous préparerons votre boîte à temps pour votre atelier.

Code: ONE20-JWE-RA08-24M
Prix: $50.00
Enseignant: Camille Lévesque
Focus: Jeunesse/Youth
Semestre: Été/Summer
Année: 2020
Places disponibles: 0
Date de début: 18 août 2020
Date de fin: 20 août 2020
Horaire: mardi de 09:00 - 11:00
jeudi de 09:00 - 11:00

Veuillez nous contacter par courriel pour vous inscrire à ce cours, ou si le cours est complet, nous mettrons votre nom sur la liste d’attente :

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à :

514-488-9558



L’art d’en faire plus en ligne - The Art of Doing More (9-12 ans/yrs) Online (Été/Summer 2020)
ONE20-JWE-AFP6-35M | 12 août 2020 à 14 août 2020 | mercredi de 09:00 - 11:00 , vendredi de 09:00 - 11:00
Repoussez les limites de votre créativité et passez un été plus doux grâce à cet atelier unique. Ce cours permet aux jeunes de consolider leurs habilités en production artistique, d’aiguiser leurs capacités d’observation et d’expérimenter avec de nouvelles techniques. Ils travailleront autant des projets sculpturaux que picturaux. À travers les explorations les participants seront encouragés à développer leur imagination, leur créativité et leur propre style d’expression. La dernière heure de chaque matinée est consacrée à une activité artistique plus active qui permet de partager avec les autres un moment de liberté.

Le matériel n’est pas inclus, mais si vous vous inscrivez à la session complète de 8 semaines, une boîte de matériel au coût de 40 $ est disponible pour profiter de l’atelier d’une demi-journée sans avoir à aller acheter les différents matériels. Il vous suffit de mentionner votre intérêt lors de votre inscription et nous préparerons votre boîte à temps pour votre atelier.
Code: ONE20-JWE-AFP6-35M
Prix: $50.00
Enseignant: Tracy Grosvenor
Focus: Jeunesse/Youth
Semestre: Été/Summer
Année: 2020
Places disponibles: 5
Date de début: 12 août 2020
Date de fin: 14 août 2020
Horaire: mercredi de 09:00 - 11:00
vendredi de 09:00 - 11:00

Veuillez nous contacter par courriel pour vous inscrire à ce cours, ou si le cours est complet, nous mettrons votre nom sur la liste d’attente :

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter à :

514-488-9558



L’art d’en faire plus en ligne - The Art of Doing More (9-12 ans/yrs) Online (Été/Summer 2020)
ONE20-JWE-AFP7-35M | 19 août 2020 à 21 août 2020 | mercredi de 09:00 - 11:00 , vendredi de 09:00 - 11:00
Repoussez les limites de votre créativité et passez un été plus doux grâce à cet atelier unique. Ce cours permet aux jeunes de consolider leurs habilités en production artistique, d’aiguiser leurs capacités d’observation et d’expérimenter avec de nouvelles techniques. Ils travailleront autant des projets sculpturaux que picturaux. À travers les explorations les participants seront encouragés à développer leur imagination, leur créativité et leur propre style d’expression. La dernière heure de chaque matinée est consacrée à une activité artistique plus active qui permet de partager avec les autres un moment de liberté.

Le matériel n’est pas inclus, mais si vous vous inscrivez à la session complète de 8 semaines, une boîte de matériel au coût de 40 $ est disponible pour profiter de l’atelier d’une demi-journée sans avoir à aller acheter les différents matériels. Il vous suffit de mentionner votre intérêt lors de votre inscription et nous préparerons votre boîte à temps pour votre atelier.
Code: ONE20-JWE-AFP7-35M
Prix: $50.00
Enseignant: Tracy Grosvenor
Focus: Jeunesse/Youth
Semestre: Été/Summer
Année: 2020
Places disponibles: 5
Date de début: 19 août 2020
Date de fin: 21 août 2020
Horaire: mercredi de 09:00 - 11:00
vendredi de 09:00 - 11:00
frais: $50.00 + Taxes (si applicable)
S'inscrire en ligne


Commencez la fin de semaine du bon pied en faisant le plein de créativité dans le confort de votre foyer. Dans ce cours dynamique, la fantaisie, l’expérimentation, le plaisir et la joie d’être créatif se rencontrent, tandis que les élèves sont initié.e.s à une variété de techniques telles que la peinture, le collage, le dessin et les techniques mixtes. Il s’agit d’un cours qui aide à stimuler la curiosité et l’imagination, où les enfants sont encouragé.e.s à s’exprimer tout en apprenant des techniques artistiques de base en deux et trois dimensions.
Code: A20ON-J01-6M
Prix: $210.00
Matériaux: $45.00
Enseignant: Jihane Mossalim
Focus: Jeunesse/Youth
Semestre: Automne/Fall
Année: 2020
Places disponibles: 11
Date de début: 26 sept. 2020
Date de fin: 12 déc. 2020
Horaire: samedi de 10:00 - 12:00
frais: $210.00 + $45.00 matériel + Taxes (si applicable)
S'inscrire en ligne


Soutenez votre centre

L’enseignement des arts fait
une différence. Aidez-nous à
bâtir une communauté créative!

Back To Top

skip to Main Content
Menu

Login


Email
Password

Have you forgotten or not yet set your password?

Create Account

If you have have taken classes with us, but haven't provided us with an email address, please call us at 514-488-9558 to add it to your account so you can log in online.

5 courses found :

Le rêve artistique en ligne -The Artistic Dream (6-8 ans/yrs) Online (Été/Summer 2020)
ONE20-JWE-RA07-24M | Aug 11, 2020 to Aug 13, 2020 | Tuesday from 09:00 - 11:00 , Thursday from 09:00 - 11:00
This class allows children to explore and experiment with several fundamental art techniques, while also offering more active moments with an art facilitator who will engage the children and get them to expend their energy through dance movements, animated storytelling, and mime games.
This summer workshop encourages the development of imagination and creativity while building confidence through self-expression. Let's take two mornings a week to escape and dream together.

Materials not included, but If you register for the full 8 week session, a box of materials at a cost of $40 is available to take advantage of the half-day workshop without having to go shopping for the various materials. Simply mention your interest when registering and we will prepare your box in time for your workshop.

Code: ONE20-JWE-RA07-24M
Price: $50.00
Teacher: Camille Lévesque
Focus: Jeunesse/Youth
Semester: Été/Summer
Year: 2020
Spots Remaining: 0
Start Date: Aug 11, 2020
End Date: Aug 13, 2020
Schedule: Tuesday from 09:00 - 11:00
Thursday from 09:00 - 11:00

Please email us to register for this course, or if the course is full, we will put your name on a waiting list:

For more information, please contact us at:

info@visualartscentre.ca



Le rêve artistique en ligne -The Artistic Dream (6-8 ans/yrs) Online (Été/Summer 2020)
ONE20-JWE-RA08-24M | Aug 18, 2020 to Aug 20, 2020 | Tuesday from 09:00 - 11:00 , Thursday from 09:00 - 11:00
This class allows children to explore and experiment with several fundamental art techniques, while also offering more active moments with an art facilitator who will engage the children and get them to expend their energy through dance movements, animated storytelling, and mime games.
This summer workshop encourages the development of imagination and creativity while building confidence through self-expression. Let's take two mornings a week to escape and dream together.

Materials not included, but If you register for the full 8 week session, a box of materials at a cost of $40 is available to take advantage of the half-day workshop without having to go shopping for the various materials. Simply mention your interest when registering and we will prepare your box in time for your workshop.

Code: ONE20-JWE-RA08-24M
Price: $50.00
Teacher: Camille Lévesque
Focus: Jeunesse/Youth
Semester: Été/Summer
Year: 2020
Spots Remaining: 0
Start Date: Aug 18, 2020
End Date: Aug 20, 2020
Schedule: Tuesday from 09:00 - 11:00
Thursday from 09:00 - 11:00

Please email us to register for this course, or if the course is full, we will put your name on a waiting list:

For more information, please contact us at:

info@visualartscentre.ca



L’art d’en faire plus en ligne - The Art of Doing More (9-12 ans/yrs) Online (Été/Summer 2020)
ONE20-JWE-AFP6-35M | Aug 12, 2020 to Aug 14, 2020 | Wednesday from 09:00 - 11:00 , Friday from 09:00 - 11:00
Push the limits of your creativity and spend a milder summer with this unique workshop. This course allows young people to consolidate their artistic production skills, sharpen their observation abilities, and experiment with new techniques. They will work on both sculptural and pictorial projects. Through exploration, participants will be encouraged to develop their imagination, creativity, and their own style of expression. The last hour of each morning is devoted to a more active artistic activity that allows students to share a moment of freedom with others.

Materials not included, but If you register for the full 8 week session, a box of materials at a cost of $40 is available to take advantage of the half-day workshop without having to go shopping for the various materials. Simply mention your interest when registering and we will prepare your box in time for your workshop.
.
Code: ONE20-JWE-AFP6-35M
Price: $50.00
Teacher: Tracy Grosvenor
Focus: Jeunesse/Youth
Semester: Été/Summer
Year: 2020
Spots Remaining: 6
Start Date: Aug 12, 2020
End Date: Aug 14, 2020
Schedule: Wednesday from 09:00 - 11:00
Friday from 09:00 - 11:00
Costs: $50.00 + tax (if applicable)
Register Online Now


L’art d’en faire plus en ligne - The Art of Doing More (9-12 ans/yrs) Online (Été/Summer 2020)
ONE20-JWE-AFP7-35M | Aug 19, 2020 to Aug 21, 2020 | Wednesday from 09:00 - 11:00 , Friday from 09:00 - 11:00
Push the limits of your creativity and spend a milder summer with this unique workshop. This course allows young people to consolidate their artistic production skills, sharpen their observation abilities, and experiment with new techniques. They will work on both sculptural and pictorial projects. Through exploration, participants will be encouraged to develop their imagination, creativity, and their own style of expression. The last hour of each morning is devoted to a more active artistic activity that allows students to share a moment of freedom with others.

Materials not included, but If you register for the full 8 week session, a box of materials at a cost of $40 is available to take advantage of the half-day workshop without having to go shopping for the various materials. Simply mention your interest when registering and we will prepare your box in time for your workshop.
Code: ONE20-JWE-AFP7-35M
Price: $50.00
Teacher: Tracy Grosvenor
Focus: Jeunesse/Youth
Semester: Été/Summer
Year: 2020
Spots Remaining: 5
Start Date: Aug 19, 2020
End Date: Aug 21, 2020
Schedule: Wednesday from 09:00 - 11:00
Friday from 09:00 - 11:00
Costs: $50.00 + tax (if applicable)
Register Online Now


Begin your weekend working creatively in the comfort of your own home. In this dynamic course fantasy, experimentation, and the pleasure and joy of being creative all come together while students are introduced to various techniques such as painting, collage, drawing and mixed media. While stimulating curiosity and imagination, children are encouraged to express themselves in 2 and 3 dimensions.
Code: A20ON-J01-6M
Price: $210.00
Materials: $45.00
Teacher: Jihane Mossalim
Focus: Jeunesse/Youth
Semester: Automne/Fall
Year: 2020
Spots Remaining: 12
Start Date: Sep 26, 2020
End Date: Dec 12, 2020
Schedule: Saturday from 10:00 - 12:00
Costs: $210.00 + $45.00 materials + tax (if applicable)

Registration for this course will open on: August 10, 2020



Back To Top