Galerie        
McCLURE

webbanner217_price

Lynn Price How Small a Thought

Vernissage : le jeudi 23 novembre à 18 h
Exposition : du 24 novembre au 16 décembre 2017
Rencontre avec l’artiste : le jeudi 30 novembre à 19 h

À quel point faut-il que la pensée soit petite pour remplir la vie de quelqu’un!… Pour aller en profondeur vous n’avez pas besoin d’aller bien loin; effectivement, il n’est pas nécessaire de quitter votre environnement immédiat et familier.

Ludwig Wittgenstein, Culture and Value (1946) (traduction libre)

La Galerie McClure est ravie de présenter le travail de thèse de Lynn Price. Son exposition How Small a Thought explore le genre de la nature morte, un style ayant une histoire complexe et riche offrant une diversité de possibilités contemporaines afin d’explorer la relation de l’homme avec les objets du quotidien. Avec cette série d’œuvres sur papier, l’accumulation devient une métaphore de ce qui marque le temps sous forme de minutes, heures, semaines… une vie.

Price note : ‘Depuis un certain temps, je crée des natures mortes de citrons. C’est un processus engageant de se concentrer sur une chose aussi profondément et durant une longue période. J’associe le genre de la nature morte et une démarche très structurée comme un moyen de réflexion sur la phénoménologie de la conscience du temps interne, les structures essentielles de la conscience qui permettent la perception unifiée d’un objet se produisant à travers des moments successifs. En utilisant des stratégies d’itération, de variation et d’accumulation, je rempli le temps avec une activité qui, en soit, a pour fonction de révéler l’expérience du temps qui passe.’

LYNN PRICE vit et travaille à Powell River en Colombie-Britannique. Elle termine sa maîtrise en arts visuels à l’Université Concordia après avoir obtenu son baccalauréat en arts visuels de Emily Carr University en 2013. Ses œuvres ont été présentées au Canada dans plusieurs expositions solo et de groupe et elle a participé à des résidences à l’international en Angleterre et en Finlande.

Heures de la Galerie : mardi à vendredi de 12 h à 18 h, samedi de 12 h à 17 h
galeriemcclure@centredesartsvisuels.ca