Galerie        
McCLURE

Song Nan Zhang

Brown’s Hill – Sara Peck Colby, Renée Duval, Holly King, Peter Krausz et Song Nan Zhang
Commissaire invitée : JoAnn Meade

Song Nan Zhang

Vernissage : Jeudi le 25 mai à 18h
Exposition : Du 26 mai au 17 juin, 2017

La galerie McClure est honorée de présenter en collaboration avec le Musée Colby-Curtis de Stanstead l’exposition Brown’s Hill, ayant pour commissaire invitée JoAnn Meade et regroupant le travail de cinq artistes et leur point de vue unique sur un paysage singulier. Entrecoupant chemin Amy, dans les Cantons-de-l’Est de Stanstead, nous retrouvons une route de gravier ondulante, nommée Brown’s Hill. C’est un pays agricole — à la fois d’élevage de bétail et de produits fermiers. Arrivant au sommet d’une colline particulière sur cette route durant une belle journée d’été, on est soudainement emporté par un sentiment de bien-être. Les premières expériences sont celles d’émerveillement et de stupeur, mais lentement laissent place à un sentiment général d’abondance et de tranquillité, comme des collines vallonnées, des vallées et des terres cultivables à l’infini se retirent dans toutes les directions jusqu’à une zone éloignée de montagnes et de ciel.

De quelle façon est-ce qu’un artiste interprète un endroit comme celui-ci ? C’est la question qui a été posée à cinq artistes très différents et accomplis, pas nécessairement ou principalement des peintres paysagistes canadiens, mais plutôt plongés dans la source d’inspiration qu’offre le paysage. Leurs interprétations visuelles forment la base de cette exposition.

L’exposition au Musée Colby-Curtis aura lieu du 7 au 30 juillet. www.colbycurtis.ca

SARA PECK COLBY vit et travaille à Montréal. Depuis les années 70, ses peintures ont été exposées à plusieurs reprises dont lors d’une exposition solo à la Galerie Gemst, à la Galerie Soleil ainsi qu’à la Galerie du théâtre Centaur.

RENÉE DUVAL vit et travaille à Montréal. Ses peintures ont été exposées à plusieurs endroits au Canada, aux États-Unis et en France et font partie de plusieurs collections publiques et corporatives. Elle est présentement directrice des expositions à la Galerie McClure du Centre des arts visuels.

HOLLY KING enseigne à l’Université Concordia et est représentée par la galerie Art Mûr de Montréal. Ses photographies ont fait l’objet de plusieurs expositions solos ou de groupe au Canada et à l’international ainsi que plusieurs projets d’art public.

PETER KRAUSZ est né en Roumanie et est professeur à l’Université de Montréal. Il a participé à plusieurs expositions de groupe et individuelles au Canada et à l’international. Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections privées et publiques et il est membre de l’Académie royale du Canada.

SONG NAN ZHANG est née à Shanghai en Chine ou il a fait des études et par la suite à Paris avant d’immigrer au Canada. Depuis 1991, sont travail a fait l’objet de plusieurs expositions au Canada et en Chine.

Heures de la Galerie : Mardi à vendredi de 12h à 18h, Samedi de 12h à 17h
galeriemcclure@centredesartsvisuels.ca

Brown's Hill CoverBrown’s Hill – Sara Peck Colby, Renée Duval, Holly King, Peter Krausz et Song Nan Zhang
Commissaire invitée : JoAnn Meade

45 pages (15 reproductions couleur)
français / anglais
ISBN : 978-1-926492-15-5
Galerie McClure, 2017
disponible : Galerie McClure
24,95 $ + taxes