École      
d'ART

Connexion


Courriel
Mot de passe

Avez-vous oublié votre mot de passe ou vous n’avez pas encore créer votre mot de passe?

Créer un compte

Si vous avez un compte avec nous mais ne nous avez pas donner une adresse courriel, svp nous appeler au 514-488-9558 afin de l’ajouter à votre compte et de vous connecter en ligne.

4 cours trouvés :

La gravure sans la presse - Printing without a Press (Été/Summer 2017)

E17-BAE06-24N | Jul 04, 2017 à Jul 27, 2017 | mardi de 19:00 - 22:00 , jeudi de 19:00 - 22:00

Une technique d’impression accessible pour les artistes qui aimeraient éviter le besoin d’une presse et pouvoir continuer de travailler chez soi. Vous découvrirez l’attrait des images imprimées, incluant l’impression de deuxième tirage ou les images fantômes, et l’ajout de plusieurs... Lire la suite

Gravure en relief - Relief Printmaking (Automne/Fall 2017)

A17-BAE54-3N | Oct 04, 2017 à Nov 22, 2017 | mercredi de 19:00 - 22:00

Les estampes en relief sont caractérisées par un travail de design audacieux, des marques variées et des contrastes intenses. L’artiste coupera des zones d’un dessin sur bloc de linoléum, marquera à l’encre les surfaces restantes et fera le transfert d’image à la main ou à la presse... Lire la suite

Impressions de papier découpé - Cut Paper Prints (Automne/Fall 2017)

A17-BAE56-5M | Nov 17, 2017 à Nov 17, 2017 | vendredi de 10:00 - 16:00

Explorez une forme spontanée de gravure en utilisant des formes de papier découpé, des matériaux texturés et des pochoirs. Des formes découpées en carton sont marquées à l’encre et passées sous presse ce qui se traduit par des images graphiques. On s’inspirera de diverses sources comme... Lire la suite

Explorations de monotype - Explorations in Monotype (Automne/Fall 2017)

A17-BAE57-5M | Oct 06, 2017 à Nov 10, 2017 | vendredi de 09:30 - 13:30

Le monotype est un procédé d’impression qui combine des aspects de la peinture et le caractère spécial de l’image imprimée, permettant à l’artiste d’expérimenter librement la couleur, la composition, et les marques de pinceaux, tout en développant une série d’œuvres en... Lire la suite