Galerie        
McCLURE

Sarah Stevenson

Sarah Stevenson • Fragile

stevenson_web

Sarah Stevenson, Jambon, 2016

Vernissage : jeudi 2 mars à 18 h
Exposition : 3 au 25 mars, 2017
Conférence : jeudi 9 mars à 19 h

Dans cette exposition regroupant les œuvres récentes de Sarah Stevenson, plusieurs sculptures suspendues au plafond, qui sont à la fois volumineuses, légères et délicates, semblent flotter dans l’espace de la galerie et pivotent selon les mouvements des visiteurs. La surface de chaque forme est recouverte d’un réseau de lignes formées de fils qui forment une cage fragile Les formes suspendues suggèrent des lieux d’habitation, transitoires ou imaginaires, et des espaces oniriques. Les sculptures sont accompagnées de dessins qui reprennent les mêmes formes.


Exposition annuelle des étudiants 2017

etudiants_web

Vernissage : jeudi 30 mars à 18 h
Exposition : 31 mars au 15 avril, 2017

Les étudiants inscrits dans la session d’hiver au Centre sont invités à exposer leurs œuvres dans le cadre d’une exposition annuelle regroupant des pièces réalisées dans une variété de techniques. Elle donne aux étudiants la possibilité d’exposer dans une galerie professionnelle. C’est l’occasion d’apprécier toute la diversité de la production artistique du Centre.


Frédérique Ulman-GagnéLes Choses

gagne_web

Frédérique Ulman-Gagné, Erotic Objects, 2015

Vernissage : jeudi le 27 avril à 18 h
Exposition : 28 avril au 20 mai, 2017
Conférence : jeudi 4 mai à 19 h

Ce projet de peinture et d’installation vise à créer une association poétique entre différents lieux intérieurs et extérieurs, une rencontre des espaces observés ou mnémoniques, grands, petits, ouverts ou fermés. Des objets sont énumérés sans décor. Ils sont retirés de leur contexte et présentés sans hiérarchie.


Brown’s Hill

Sara Colby, Renée Duval, Holly King, Peter Krausz, Song Nan Zhang. Commissaire: JoAnn Meade

krausz_web

Peter Krausz, Panoramic Landscape, Evening, 2016

Vernissage : jeudi 25 mai à 18 h
Exposition : 26 mai au 17 juin, 2017
Conférence : jeudi 1er juin à 19 h

Dans la region de Stanstead se trouve une route de gravier ondulante appelée « Brown’s Hill ». Voyageant à travers des collines sans fin, disparaissant seulement à la rencontre des montagnes et du ciel, Brown’s Hill est le site d’inspiration pour cette exposition. Cinq artistes sont invités à interpréter ce paysage évocateur.